Tu es parti vers le paradis des musiciens, après un long périple ici-bas.
Nous n'oublierons pas que tu étais un des membres fondateurs de notre groupe de musique folklorique "Les Marihâs". Car cette musique, tu la connaissais sur le bout des doigts, nous dirions même sur le bout des boutons: il suffisait de t'énoncer un titre pour qu'aussitôt (plus vite que notre ombre) tu entames le morceau à l'accordéon. Et c'est ainsi que tu en as fait danser des jeunes, moins jeunes et encore moins… on ne compte plus le nombre de groupes de danseurs que tu as accompagnés…
Et puis tu as quitté notre groupe un peu sur un coup de tête… un peu malade…un peu cafardeux…et tu nous as manqué un peu, beaucoup ...
Nous espérons que là-haut, tu as repris ton accordéon et que tu fais danser tout ce petit monde, même les anges. Ne leur raconte pas trop de blagues douteuses et garde patience si tes élèves se trompent de temps en temps. Quant à nous, plutôt que de penser à tout cela, nous continuerons à jouer les airs que tu as composés, comme ceux que nous avons joués pour te dire merci et au revoir.