Durant cette période, je prends aussi des leçons de saxophone et de flûte traversière chez des amis et joue de la flûte à bec en autodidacte.
En 1996, je découvre le plaisir de jouer de la musique en groupe grâce aux ateliers de djembé à la Maison des Jeunes de La Reid.
A tel point que je me réinscris au Conservatoire de Verviers pour y suivre des cours de contrebasse. J’aurai ainsi l’occasion de faire partie du petit ensemble instrumental et par la suite, de l’orchestre de musique de chambre Henri Vieuxtemps.
En 2000, je commence aussi à étudier le violon aux Ateliers de musique de Dison et simultanément aux écoles de musique de Pépinster et Theux.
En 2017, l’envie me prend de suivre également mes premiers cours de flûte à bec à Theux.
Et comme je suis prépensionné depuis début 2018, je me suis remis à la flûte traversière à Theux. Je suis également inscrit au Conservatoire de Verviers pour le saxophone, l'harmonie du jazz et les groupes d’improvisation.
En surfant sur Internet, je découvre le groupe Accordanse. Quel plaisir d’y revoir des musiciens avec lesquels j’avais joué lors d’un bref passage parmi les Zimtheux !
Je trouve l’accueil chaleureux, les compositions et le répertoire traditionnel enthousiasmants. De plus, le plaisir de jouer ensemble est bien réel.