Oh, au début c’était un petit virus : leçons de solfège à l’académie Pascal Taskin de Theux et cours de flûte traversière dès la deuxième année.
Puis, ma professeure venant d’accoucher, une remplaçante a pris quelques temps le relais. Elle jouait aussi du saxophone et comme j’étais curieuse, elle l’a apporté une fois pour me montrer.
Et c’est là qu’est arrivé le gros virus !
L’année suivante, j’arrêtais la flûte pour le saxo. Quand notre professeur de saxo a cessé de donner cours à Theux, je l’ai suivi à Dison où je continue à jouer régulièrement dans un quartet d’élèves.
J’ai pris aussi le temps, en parallèle, de me dépatouiller en guitare d’accompagnement et en violon (un de mes vrais bonheurs, c’est de tester tout nouvel instrument qui me tombe sous les doigts).
J’ai délaissé quelques temps la flûte avant de la reprendre au sein du groupe des Zimtheux dont font ou ont fait partie plusieurs musiciens d’Accordanse.
L’occasion s’est présentée de jouer avec Accordanse quelques fois et de fil en aiguille me voilà partie prenante. Quel plaisir de jouer en groupe dans une aussi chouette ambiance !