Le samedi matin, pendant que ma sœur Emeline était au conservatoire, j'allais au marché avec ma maman, et j'y voyais chaque fois des accordéonistes. Ils m'ont donné l'envie d'essayer mais il a fallu du temps pour convaincre mes parents. En plus, un accordéon a un son mélodieux et on peut pratiquement jouer tous les styles de musiques. J'ai donc commencé le solfège à l'académie de Jalhay et c'est avec mon professeur de solfège que j'ai fait mes premières notes à l'accordéon.
Après deux ans, j'ai quitté Jalhay pour venir au conservatoire de Verviers. Maintenant j'ai cours avec Mr Roland Kransfeld et c'est grâce à lui que je fais également partie d'un orchestre d'accordéon "ACCORDIOLA" à St-Vith.
Mais comment suis-je arrivé dans ce groupe folklorique? C'est le pur hasard. Un jour, pour son travail, ma maman a téléphoné à l'ancien président du groupe, Mr Thierry Houben. Il m'a entendu répéter et a voulu me voir, en même temps que ma sœur Emeline qui joue du violon-alto.
C'est le 3 janvier 2008, le jour de mes 10 ans, que je fis ma première répétition. Le groupe avait un accordéoniste, Jean-Pierre Keip, mais il avait de gros problèmes de santé. D'ailleurs il a arrêté quelques semaines après mon arrivée. J'ai directement été bien accueilli et je m'y sens vraiment à l'aise. Lors des répétitions, l'ambiance est toujours très agréable, joyeuse et surtout musicale, et je pense que je resterai encore quelques années.
Jusqu’en 2021 j’ai été élève à l’IMEP en master accordéon avec Christophe DELPORTE comme professeur. J’ai également débuté ma carrière professionnelle en 2017 en étant embauché à l’académie d'Eupen et celle de St Vith en tant que jeune professeur.
Actuellement, je suis diplômé en tant que professeur d’accordéon. Je donne cours d’instrument dans les académies de Marchienne-au-Pont et de Montignies-sur-Sambre en plus de celles d’Eupen et de St Vith. Je donne également de la formation musicale à l’académie de Waremme.
Numéro de GSM : +32 470 30 35 10
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.