En 2000, les doigts me démangeant, les souvenirs des bals folk des années 80 se mêlant à ceux du "Temps des Cerises " de Floreffe et aux mélodies des musiques folkloriques, j'achète une vielle à roue d'occasion et décide de me lancer dans cette aventure musicale en autodidacte, n'ayant trouvé aucun cours accessible en Belgique et n'ayant pas le temps de me rendre en France pour des stages. En 2008, la passion étant toujours bien présente, je commande une nouvelle vielle chez Monsieur Bernard Kerboeuf, facteur de vielle français, habitant La Châtre (près de Châteauroux).
En 2003, les évènements et les rencontres diverses me conduisent à participer à la création du groupe instrumental des Marihâs qui devient ensuite Accordanse.
Au sein du groupe, je remplis le rôle de secrétaire, ce qui signifie surtout, outre le courriel habituel aux membres, la recherche de nouvelles partitions, leur transcription, leur éventuel arrangement et leur transposition pour tous les instruments du groupe. C'est, d'ailleurs, une tâche que j'aime beaucoup et qui m'a permis de découvrir un grand nombre de morceaux anciens, parfois un peu oubliés "au fond de vieux tiroirs".
Sur le plan musical, dans le groupe, je joue de la vielle et, quand la musique ne le permet pas, de la guitare (on revient souvent à ses premiers amours !)